Image Alt
  /  Qui sommes-nous ?

L’équipe de l-atelier des possibles

_________

L-atelier des possibles est constitué de femmes animées par la volonté d’amorcer dès aujourd’hui un changement de trajectoire. Nous souhaitons incarner une réflexion relative à la résilience, l’inclusion et la mutabilité de nos espaces. Nous croyons que c’est en faisant, en transmettant, en agissant dans nos plus petites activations comme dans nos grands projets urbains, que nous participons à une transition de notre monde. Notre élan est de contribuer au renforcement des communs, au changement de paradigme dans nos déplacements, à un territoire plus ludique et inclusif, à la transition écologique et énergétique.

Jeanne Faure

Architecte DPLG et designer urbain ADUQ. Fondatrice de l-atelier des possibles, directrice de projet.

Léa Legluais

Designer ADUQ et ingénieure en génie urbain. Chargée de projet ainsi que du développement de l'atelier.

Léa Petit--D'Heilly

Designer spécialisée dans les environnements publics. Chargée de projet juniore.

Laure Petit

Gestionnaire administrative et chargée de communication.

Les complices de l-atelier des possibles

 

L-atelier des possibles est aussi accompagné de fidèles complices qui prennent place dans nos démarches pour transmettre, animer, faciliter notre travail de co-création, co-fabrication, co-plantation.

Julia Roye

Pépiniériste. Elle anime nos ateliers de plantations.

Elsa Miquel

Graphiste chez Cataclimse. Elle illustre nos idées.

Olivier Chauvet

Menuisier. Il réalise nos projet les plus fous.

Damien Labbé

Ingénieur et technicien. Il grave nos éléments de sensibilisation.

Les pelleteuses de nuages

_________

Les Pelleteuses de nuages est une association spécialisée en chantiers participatifs et ouverts au public qui nous accompagne à la réalisation de nos projets.

Nous formons un duo : l-atelier des possibles, la tête pensante plongée dans la réflexion collaborative et Les pelleteuses de nuages, les mains dans le faire ensemble.

C’est en s’appuyant sur l’intelligence collective, que notre association donne vie aux imaginaires et façonne les projets afin de revaloriser le socle vivant.

La constellation

_________

L-atelier des possibles fait partie d’une constellation de femmes engagées autour d’une vision commune et liées par leurs complémentarités. Notre groupement permet de croiser différents regards et d’unir nos compétences.
Nous sommes cinq entités aux compétences variées en lien avec l’aménagement, allant de l’architecture au grand paysage, en passant par l’urbanisme, la co-construction ou l’urbanisme tactique. Nous nous regroupons dans cette volonté de fabriquer un demain plus vertueux, co-construit et respectueux de notre socle paysager et des écosystèmes vivants et sociaux en place

Pauline Métral

Architecte DPLG spécialisée dans les tiers lieux

Sabine Madin & Laura Hils

Paysagiste DPLG et Grand paysage

Charlotte Elkaim

Architecte DPLG spécialisée dans le biomimétisme

Myriam Weyland

Architecte HMONP, urbaniste